Lors de la soirée DCF Rennes du 16 décembre 2019, nous avons assisté à la brillante conférence de Philippe RODET, médecin urgentiste et fondateur du cabinet Bien-être et Entreprise. Abordant un sujet au coeur de la réalité de notre société, ses propos sont inspirants.
Appuyé par des études menées par des médecins et chercheurs en biologie, il nous fait partager son constat : la motivation non seulement concourt à la créativité, permet de renforcer la cohésion, tout en étant un vecteur de diminution du stress.
Durant cette dernière décennie, Philippe Rodet nous indique que le nombre de collaborateurs très motivés est passé de 42 % à 28 % et qu'en parallèle, celui des collaborateurs s'estimant stressés passe de 40% à 64%. Sans nul doute l'affirmation d'une corrélation entre la motivation et le stress.
Dans le cadre d'une mobilité professionnelle entrainant un déménagement, facteur majeur de stress, son témoignage sur les enjeux des comportements bienveillants trouvent au sein de notre entreprise un écho particulier.
Retourner à la liste